Grande traversée des Alpes à skis
Alpes viennoises, canton Styrie, massif HOSCHWAB puis EISENERZ
Participants ; Jérome, Christian Jean-Lou
Dénivelé + 0, cumulé 3750m
Dénivelé – 0, cumulé 5000m
Distance carte # 80 km (non comptabilisée)
Départ SEEWIESEN (974m) arrivée EISENERZ (738m)
Météo ; typiquement autrichienne, il neige ++, jusque vers 600m
Étape de transition, nous servant de jour de repos
Nous passons du massif du HOSCHWAB au massif des EISENERZ ALPEN (Alpes des montagnes du fer) pays minier. Les villes étape sont bas situées (700-800m) et on doit traverser des autoroutes avec les skis .. surprenant.
Au réveil il neige toujours !! il y a environ 80cm de fraiche devant le Gasthof. Je ne vois pas comment on pourrait skier dans ces conditions ..
Petit déjeuner monstrueux et décision de gagner la vallée de BRUCK, d’abord bus postal (tradition autrichienne, il s’agit de bus jaunes) jusqu’à BRUCK, ou il pleut.
Passage par la gare, puis train jusqu’à LEOBEN plus bas dans la vallée
puis re bus pour remonter la vallée de LIESINGTAL jusqu’à EISENERZ.
C’est une ville miniére assez sinistre, qui ressemblerait un peu à LA MURE. On fait des courses à EISENERZ (bouffe, Jérome rachète une pelle qu’il avait perdue hier) puis on fait du stop (les autrichiens sont toujours très sympa, on attend pas 2′) pour monter sur 10km environ jusqu’à notre hébergement du soir à RAMSAU (900m) : JUFA GASTEHAUS, il s’agit en fait d’une auberge (famille-enfants) très sympathique avec un très bon rapport qualité prix (1/2P 40€) et des chambres très cosy
Dodo vers 21h