Grande traversée des Alpes à skis
Participants : équipe partagée en 2, après la descente sur le FOURNET (Thierry, Jean-Claude, Yves remontent au fond des Fours, Jean-Lou fait un voyage éclair sur GAP)
dénivelé +, 700m, non comptabilisé
dénivelé – o m, idem
km carte 8, non comptabilisé
timing 4h non comptabilisé
Conditions : toute l’équipe est fatiguée. Il est décidé de monter au refuge du Fond des Fours en passant par le MANCHET et non par le haut. Jean-Lou descendra sur GAP pour raison familiale grave avant de remonter s’il le peut rejoindre l’équipe qui l’attendra au refuge
Après une nuit courte mais réparatrice, descente dans la vallée. skis jusqu’à l’entrée des gorges de l’Isère puis crampons pour un court passage glacé , puis fin à pied.
On rencontre en cours de route l’équipe des gapençais (Jean-Claude et Pierre) qui montaient nous rejoindre au refuge. Vu les conditions, ils préfèrent redescendre et faire la tête de la GALISE. Pierre très gentiment me prête sa voiture pour rentrer sur GAP. Je laisse les copains au FOURNET, ils vont monter au refuge de Fond des FOURS et je les y retrouverais demain si tout va bien ….
Le retour en voiture sera difficile : fatigue, perte de tous mes repères de conduite automobile, ça me fatigue plus que le ski. Arrivée à GAP en début d’après midi.
l’équipe le soir au FOND DES FOURS, pas encore de gardien