Grande traversée des Alpes à skis
Massif GROSSGLOCKNER, bloqués au refuge DUISBURGER HUTTE
Participants : Jérôme, Jean-Lou
Dénivelé + 200m, cumulé 17240m
Dénivelé – 200m, cumulé 17452m
Km 2, cumulé 262 km
Temps: 2h, cumul 123h
Conditions : bloqués DUISBURGER HUTTE ; temps couvert, vent moyen qui forcit, neige, visibilité faible, 1/2 tour après tentative NIEDERE SCHARTE
PDJ 7h30, Christine nous dit que ça ne va pas passer par NIEDERE SCHARTE, car la météo se dégrade. On décide de tenter le coup quand même.
Montée sur la piste jusque vers 2700m, le vent est de plus en plus fort, il commence à neiger, la visibilité est faible (20m) et de plus mon nouveau masque prend la buée (il est neuf !!) Au bout de 30′ je n’y vois plus et suis obligé de l’enlever, ce qui conduit immédiatement au gel de la buée; je ne veux pas recommencer l’expérience de MALLNITZSCHARTE et décide un STOP. Jérôme voudrait continuer mais je maintiens ma position. On redescend donc, le vent est de l’ordre de 100km/h retour à la HUTTE vers 10h, ce qui ne surprend pas Christine.
On tue le temps à la HUTTE en buvant des bières, jouant aux échecs (Jérôme est beaucoup plus fort que moi) jouant au MEMORY (cette fois c’est le vieux qui gagne) lisant ou faisant des SUDOKU. J’en fais régulièrement tous les soirs depuis le départ et j’ai progressé, j’arrive maintenant 3 fois sur 4 à terminer les diaboliques . On discute aussi avec CHRISTINE, sympa. On est quand même un peu moroses.
Repas 18h et dodo de bonne heure en espérant une meilleure météo pour demain