1er février, R5(8) J29 Kürsinger Hütte (2450m) Prettau in Arhntal (1560m)

Grande traversée des Alpes à skis

HAUTE-ROUTE du TYROL autrichien, massif du GROSSVENEDIGER

Participants : Jérôme, Jean-Lou

Dénivelé +  2440m (le plus gros du raid) cumulé 26712m

Dénivelé – 2540m, cumulé 26885m

Km carte 25, cumulé 368km

Timing 10h, cumulé 178h

Conditions: énorme étape, quasiment 2 en 1, traversée glaciaire, 1 erreur itinéraire, passage par un col foireux impensable, descente merdique, remontée hyper pénible interminable à un 2ème col, descente tout aussi merdique puis long faux plat, tout ça sous un temps gris puis neige

Après une bonne nuit, réveil vers 7h, temps couvert !!

Jean-Lou, départ de Kürsinger Hütte, 8hIl nous faut d’abord descendre sur le glacier (200m) itinéraire assez merdique, puis on remonte de l’autre coté sur le OBERSULZBACHKEES (point 2250m) en s’encordant car assez crevassé.

Sur le haut de OBERSULZBACHKEES

On remonte sa branche Est vers KRIMMLER TORL, qui se présente comme un beau col bien marqué. (2800m) La descente de l’autre coté est merdique, mauvaise neige.

Vers KRIMMLER TORL

On descend sur Warnsdorfer Hütte (2336m) puis en suivant le fond de vallée on atteint un point bas vers 1900m, passage de moraines latérales du glacier puis remontée vers BIRNLUCKE (2669m) très longue et pénible pour tous les deux. Je suis très fatigué au col et il commence à neiger.

Foutu col de BIRNLUCKE, il commence à neiger

Descente encore foireuse de l’autre coté, il est difficile de faire un virage tranquille tellement la neige est irrégulière, tantôt soufflée, tantôt crouteuse, tantôt dure, tantôt poudreuse.  On descend un couloir à 40°, neige lourde, puis long faux plat.

YouTube Embed: No video/playlist ID has been supplied

On termine par les pistes de fond puis arrivée à KASERN, petit bourg en fin de route ou on a la chance de trouver un hôtel sympa. Il est 18h on est crevés.

Le raid 5 est terminé, c’est vraiment le plus dur de tous (on le verra par la suite) On est dans le SUD TYROL, pays Italien ou on parle allemand.

Comme d’hab, 2 ou 3 bières, douche, puis repas, puis dodo. Demain il fera jour; et on se repose, enfin !!!

Retour raid 5

Retour 14 raids

Ce contenu a été publié dans Grande traversée alpes ski. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.