Grande traversée des Alpes à skis
Alpes viennoises, Styrie, région EISENERZ
Participants : Christian, Jérome, Jean-lou
Dénivelé + 1550m, cumulé 7150m
Dénivèle – 1750m, cumulé 8890m
Km sur la carte 13, cumulé 85km
Conditions : 8h, beau temps, étape « normale » en foret
Fin traversée EISENERZ ALPEN
Grand beau, descente sur la route jusque vers 850m, puis montée dans la forêt, une fois n’est pas coutume, il y a une belle trace, sympa, jolis chalets dans la foret
pause à MODLINGER HUTTE, discussion avec l’aubergiste. Puis descente en forêt, quelques beaux virages.
Remontée à l’abri de la forêt sur l’autre versant, car risque d’avalanche ++. Jérome a des soucis avec ses peaux qui se décollent, on débouche au col KALLBLINGGATERL, 1522m .
Descente vers une petite station de ski, typiquement autrichienne , KAISERAU (1200m) remontée le long des pistes jusqu’à un col 1450m d’où on aperçoit TRIEBEN
Descente merdique ++ (face SUD) on arrive 2km avant TRIEBEN, passage de l’autoroute sur 1 pont. TRIEBEN est une ville triste.
En Autriche le gasthof est une institution, tenue de père en fils depuis des générations. Les gasthof ont souvent comme nom un nom de famille. Ils font vivre toute une famille car les autrichiens sont très « sortie famille nature » le Weekend. Ils sont souvent superbement décorés et toujours très bien tenus.L’ambiance y est chaleureuse et nous avons beaucoup apprécié ces étapes, chaque gasthof étant différent, mais toujours accueillant. JAMAIS nous n’avons été déçus.
On appelle le Gasthof qui vient nous chercher car il reste encore 6 km ..
Gasthof BROEDJAEGER, HOHENTAUERN, très sympathique, hébergement SUPERBE, 1/2 P 42 € (sans les bières)